Contracteurs

Sous l’égide de l’Association suisse du chauffage à distance

Le modèle commercial connu sous le terme de contracting a pris une ampleur croissante sur le marché suisse de l’énergie au cours des quinze dernières années. De nombreux contracteurs bien établis s’organisent sous l’égide de l’Association suisse du chauffage à distance pour défendre leurs intérêts communs et favoriser la progression de la branche. Il convient de faire une distinction entre distributeur et contracteur. Un distributeur a pour but commercial d’approvisionner en énergie (chauffage, réfrigération, vapeur) un territoire défini. Un contracteur a pour but commercial l’élaboration continue de solutions pour l’approvisionnement et d’en assurer l’exploitation (sur mandat du client également). Objectif du département Contracting à l’ASCAD:

  • Par leur collaboration au sein de l’ASCAD, les contracteurs visent une amélioration des conditions offertes sur le marché tout en apportant une plus-value au client contractant.
  • La notoriété du contracting doit augmenter chez la clientèle et les investisseurs, aussi bien dans la construction que dans la technique des bâtiments, tout comme dans les milieux politiques.
  • L’échange d’informations doit accroître la qualité des projets réalisés.
  • L’association facilite la prise d’influence sur les sujets d’ordre politique et donne une même voix à la branche du contracting.

Association suisse du chauffage à distance

Directeur

Andreas Hurni 
c/o Ryser Ingenieure AG 
Engestrasse 9 
Postfach  
3001 Berne
Tél. +41 31 560 03 90
E-Mail

Secrétariat

Silvie Laville
c/o Ryser Ingenieure AG  
Engestrasse 9  
Postfach   
3001 Berne
Tél. +41 31 560 03 90 
E-Mail

Président

Thierry Burkart
Membre du conseil national
Voser Rechtsanwälte KlG
Stadtturmstrasse 19
5400 Baden
Tél. +41 56 203 10 20
E-Mail